Bénin – Cotonou: Isidore Gnonlonfoun parle de sa collaboration avec Modeste Toboula
Le Maire intérimaire de la ville de Cotonou n’a aucun problème dans ses relations avec le Préfet Modeste Toboula. Malgré le tempérament très « chaud » qu’on connait à l’autorité préfectorale, Isidore Gnonlonfoun supporte et travaille pour le bonheur des « cotonois ».
Selon les déclarations du Maire intérimaire sur Océan Fm, il entretient de bonnes relations avec le Préfet Modeste Toboula. Toutefois, il reconnait qu’il y a par moment des « frictions ». Mieux, contrairement à ce que certains pensent, la gestion de la Mairie est entièrement assurée par le conseil communal et non le Préfet Modeste Toboula. « Ce n’est pas lui qui prend les décisions », fait-il savoir.
Quand on sait les situations difficiles survenues entre le Préfet Modeste Toboula et l’ex- Maire Léhady Soglo, on peut dire que le Maire intérimaire est en train de gagner un grand pari. Toutefois, il serait utile de rappeler que l’ancien Maire avait ouvertement affiché son opposition au gouvernement en place. Par contre, son remplaçant, même s’il a quelque peu hésité, a fini par rejoindre la barque du Nouveau Départ. Pour certains observateurs de la vie politique, ces aspects pourraient bien expliquer la nature des relations entre les différentes personnalités.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin : Isidore Gnonlonfoun déclare son soutien à Patrice Talon, ce jour[/su_heading]
Le Maire intérimaire a par ailleurs évoqué quelques actions menées dans le cadre des réformes en cours au niveau de l’administration communale. Il s’agit de la vérification des diplômes des agents et du contrôle régulier poste par poste.
Les commentaires sont fermés.