Bénin – Détention de Korogoné: le message de soutien de l’honorable Idrissou Bako

Interpellé depuis le Jeudi 27 Septembre 2018 pour des « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale », Sabi Sira Korogoné reçoit de plus en plus de soutien. C’est le cas par exemple de l’honorable Idrissou Bako.

« C’est avec effroi que j’ai appris ta mise en détention et cela m’a bouleversé, voilà pourquoi je m’empresse donc de t’écrire ces quelques mots pour t’affirmer mon soutien dans cette épreuve que tu traverses« , ainsi s’exprimait l’honorable Idrissou Bako dans le message qu’il a adressé au porte parole du mouvement « Initiative de Nikki ».

[su_heading size= »17″ align= »center »]A lire aussi: Bénin: l’he Guy Mitokpè chez Sabi Sira Korogoné[/su_heading]

Pour l’élu des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), vivre une telle situation après les sacrifices consentis par des filles et des fils de ce pays pour faire asseoir les libertés fondamentales est une « humiliation immorale ». Dans cette épreuve, il rassure le sieur Sabi Gorogoné qu’il n’est pas seul dans cette preuve et qu’il a le soutien de ses compatriotes. « Je ne puis qu’imaginer ce que tu dois affronter en ce moment mais saches que tu n’es pas seul dans ta peine« , peut-on lire dans le message de l’élu fcbe.

Pour lui, le combat pour la liberté et la l’égalité lancé par l’initiative de Nikki a eu l’avantage d’éveiller la conscience de la jeunesse sur l’ensemble du territoire national. Aussi, demande t-il à travers son message au porte parole de cette initiative dite de Nikki de garder le moral et de savoir que dans ce combat il n’est pas seul.

Aussi implore t-il Dieu tout puissant, lui le détenteur de la justice équitable de le bénir et de lui rendre justice. « Mes pensées vont aussi à l’endroit de tous les jeunes qui sont traqués pour la même cause » pouvait-on également lire dans le message de l’honorable Idrissou Bako.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus