A la UneSociété

Bénin – Détention de Korogoné: le message de soutien de l’honorable Idrissou Bako

Interpellé depuis le Jeudi 27 Septembre 2018 pour des « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale », Sabi Sira Korogoné reçoit de plus en plus de soutien. C’est le cas par exemple de l’honorable Idrissou Bako.

« C’est avec effroi que j’ai appris ta mise en détention et cela m’a bouleversé, voilà pourquoi je m’empresse donc de t’écrire ces quelques mots pour t’affirmer mon soutien dans cette épreuve que tu traverses« , ainsi s’exprimait l’honorable Idrissou Bako dans le message qu’il a adressé au porte parole du mouvement « Initiative de Nikki ».

--- Publicité---

[su_heading size= »17″ align= »center »]A lire aussi: Bénin: l’he Guy Mitokpè chez Sabi Sira Korogoné[/su_heading]

Pour l’élu des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), vivre une telle situation après les sacrifices consentis par des filles et des fils de ce pays pour faire asseoir les libertés fondamentales est une « humiliation immorale ». Dans cette épreuve, il rassure le sieur Sabi Gorogoné qu’il n’est pas seul dans cette preuve et qu’il a le soutien de ses compatriotes. « Je ne puis qu’imaginer ce que tu dois affronter en ce moment mais saches que tu n’es pas seul dans ta peine« , peut-on lire dans le message de l’élu fcbe.

Pour lui, le combat pour la liberté et la l’égalité lancé par l’initiative de Nikki a eu l’avantage d’éveiller la conscience de la jeunesse sur l’ensemble du territoire national. Aussi, demande t-il à travers son message au porte parole de cette initiative dite de Nikki de garder le moral et de savoir que dans ce combat il n’est pas seul.

Aussi implore t-il Dieu tout puissant, lui le détenteur de la justice équitable de le bénir et de lui rendre justice. « Mes pensées vont aussi à l’endroit de tous les jeunes qui sont traqués pour la même cause » pouvait-on également lire dans le message de l’honorable Idrissou Bako.

---Publicité---

2 commentaires

  1. Personne ne peut être surpris de votre soutien hypocrite. C’est le cours normal des choses, mais vous devez savoir que le Bénin restera un et indivisible. Qui s’y frotte s’y pique

  2. Oui qu’est ce que tu allais dire Bako? voyez moi ce bandit pilleur des deniers publics! De toutes les façons vous ne pouvez séparer le nord du sud c’est peine perdue! Quand vous faisiez la pluie et le beau temps à la sonapra, vous embauchiez amis, épouses et parents voir vos maîtresses c’est avec tout le nord que vous les partagiez? De toutes les façons tu vas répondre de tes crimes mon frère !

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité