Bénin – Diplomatie : Abdoulaye Bio Tchané échange avec le secteur privé français

Le Ministre du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, a rencontré ce jeudi 18 octobre 2018 les acteurs du secteur privé français. Il s’agit d’une rencontre d’échanges initiée par l’ Ambassade du Bénin en France.

Cette rencontre tenue au siège du MEDEF à Paris a permis au Ministre Abdoulaye Bio Tchané d’exposer aux investisseurs français, les opportunités d’affaires qui s’offrent à eux au Bénin. Mieux, les efforts du gouvernement pour rendre accessible le Bénin aux investisseurs ont été présentés. Ainsi, il a rappelé à ces derniers la place de choix accordée au secteur privé dans le financement du Programme d’Action du Gouvernement (PAG).

L’intervention du secteur privé dans la réalisation du PAG devra se sentir beaucoup plus dans la mise en oeuvre des projets de construction de centrale thermique, projet de contournement nord de Cotonou, construction de l’aéroport de Glo-Djigbé et autres. A cet effet, le gouvernement s’est engagé dans un partenariat public-privé afin d’associer les investisseurs. Il n’a pas manqué de présenter aux investisseurs français les atouts et opportunités que leur offre le Bénin dans quatre principaux domaines, à savoir: l’agriculture, le tourisme, l’économie numérique, et l’économie de la connaissance (éducation, recherche et innovation).

Bénin – Education : les perspectives de la troisième rentrée scolaire du régime Talon

Les acteurs du secteur privé français ont apprécié l’exposé du Ministre, qui leur a permis d’avoir de nouvelles informations en matière d’investissement au Bénin. Néanmoins, certains d’entre eux ont soulevé des préoccupations, auxquelles Abdoulaye Bio Tchané a apporté des réponses.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus