Bénin – Dossier cocaïne: le conseil de l’ordre des avocats en appui aux avocats de Ajavon

Convoqué ce Jeudi 18 Octobre 2018 devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, le procès sur les 18 kg de cocaïne s’est poursuivi ce matin en l’absence des présumés coupables.

Le président de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme est resté ferme sur sa position à l’ouverture du procès relatif aux 18 Kg de cocaïne. A l’ouverture du dossier, le président de la cour comme la dernière fois a exigé la présence des prévenus et à refuser d’écouter le collège d’avocats venus les représenter. Les arguments juridiques avancés par le collège d’avocats venus représenter le président d’honneur du parti Union sociale libérale n’ont pas émoussé la détermination du président de la cour qui n’entend rien d’autre que les principaux prévenus dans cette affaire.

Face à cette détermination, le conseil de l’ordre des avocats représenté à cette audience a tenté la médiation pour demander au président de la cour de laisser les conseils des présumés accusés dans le dossier de 18 kg de cocaïne de plaider. Face à l’appui de la délégation de l’ordre des avocats, le président a dû suspendre la séance pour continuer la discussion en « off » avec les hommes en toge noire.

Une médiation qui malheureusement n’a pas connu de succès puisque le président de la cour a maintenu son exigence de n’accorder la parole aux avocats de la défense uniquement qu’en présence du mis en cause. Ces dernies ont donc dû qui_tter la salle d’audience…Dossier à suivre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus