Bénin – Écureuils Cadets gate : Anjorin Moucharafou et ses co-accusés à la barre demain

L’affaire relative à la  disqualification de l’équipe nationale cadette au titre du tournoi UFOA B comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations U17, suite à la tricherie sur les âges des joueurs revient sur la table du juge. Les mis en cause dont l’ex président de la Fédération Béninoise de Football (FB), Anjorin Moucharafou seront fixés sur leur sort demain mardi 23 octobre 2018.

Déposés en prison en septembre 2018, les dix joueurs, les trois membres de l’encadrement technique, le médecin de l’équipe, l’ex président de la FBF et deux autres personnes de la FBF reviennent devant le juge en charge du dossier pour la suite du procès. L’ouverture de cette procédure judiciaire fait suite à une plainte déposée par le ministre des sports, Oswald Homeky qui a souhaité mieux comprendre ce qui s’est passé.

Pour rappel, le 02 septembre 2018 la Confédération africaine de Football (CAF) au cours d’un contrôle de routine a organisé un test d’Imagerie par résonance magnétique dite IRM à Niamey, sur les joueurs de l’équipe nationale cadette du Bénin engagée dans le Tournoi qualificatif dite UFOA B comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations U17. Les résultats du test ont révélé que 10 des 18 joueurs engagés dans la compétition ont été reconnus coupables de fraude sur leur âge. De ce fait, la CAF a décidé de la disqualification de l’équipe nationale cadette pour fraude, faux et usage de faux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus