Bénin – Écureuils cadets gate: Anjorin Moucharafou et ses co-accusés fixés sur leur sort

Le juge Azo en charge de l’affaire « Écureuils cadets gate » a rendu sa décision ce mardi 30 octobre 2018. Il faut retenir que les réquisitions du ministère public ont été suivies en ce qui concerne les peines de prison.

L’ex président de la Fédération Béninoise de  Football (FBF), Anjorin Moucharafou écope de douze mois d’emprisonnement dont deux fermes.  De même Lafiou Yessoufou et ses adjoints ainsi que le SA Zéphirin Déguénon devront rester aux côtés de l’ex président de la FBF pendant deux mois. Ils écopent donc de la même peine que celui ci.

En ce qui concerne les joueurs, la réquisition du ministère public a été aussi maintenue. Ainsi, ils écopent de six mois d’emprisonnement dont un ferme. Par contre, Quentin Didavi, Vicentia Boco, Moïse EKOUE et Ibrahim Mama Chabi bénéficient d’une relaxe pure et simple.

En attendant d’avoir une idée précise sur les amendes écopées par chaque mis en cause, voilà ce qu’il y a à retenir en matière de peine d’emprisonnement. A suivre…

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus