Bénin: Édouard Loko à propos de l’affaire « 18 Kg de cocaïne »
Le Chargé de mission du Président Patrice Talon était sur la chaîne Africa 24 ce mercredi 03 octobre 2018. En effet, Édouard Loko a été invité pour se prononcer sur certains sujets qui défraient la chronique au Bénin. Dans son intervention, il s’est intéressé à l’affaire « 18 kg de cocaïne » dans laquelle est impliquée l’homme d’affaires, Sébastien Ajavon. Le nouveau code électoral adopté par le Parlement et validé par la Cour constitutionnelle était également au menu.
S’il y a un sujet qui suscite la polémique actuellement au Bénin, c’est la résurrection de l’affaire « 18 kg de cocaïne » par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet). Contrairement aux mis en cause qui s’étonnent du retour de ce dossier, qui est désormais confié à la Criet, le Chargé de mission pense que c’est un fait normal qui ne devrait pas susciter de tapage.
Pour lui, même si l’affaire avait déjà fait l’objet d’un procès à l’issue duquel Sébastien Ajavon a été relaxé, cela n’empêche pas la justice de revenir sur le dossier. Mieux, il précise que ce dernier avait été relaxé au bénéfice du doute. « Le procureur a fait appel et c’est la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) qui s’occupe désormais de ce genre d’affaire au Bénin », a-t-il martelé.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: Sébastien Ajavon attendu à la Criet ce jeudi 04 octobre 2018[/su_heading]
En ce qui concerne l’issue de la réouverture du dossier, Édouard Loko préfère laisser la justice décider du sort des mis en cause. « Dire que Monsieur Ajavon sera gardé ou pas, c’est à la justice d’en décider. Les gens sont déjà passés devant la Criet et c’est une juridiction où les droits de la défense sont parfaitement assurés », a-t-il rassuré.
Les commentaires sont fermés.