Bénin – Gabon: vers la signature d’un accord de lutte contre l’immigration illégale des enfants

La forte présence d’une communauté béninoise en terre gabonaise occasionne la mobilité des enfants (béninois) entre ces deux pays. Mais cette pratique est considérée à tort ou à raison comme une traite des enfants. C’est donc pour mettre fin à cette manière de voir les choses que le gouvernement béninois et gabonais ont signé un accord de coopération.

Selon le compte rendu des ministres de ce mercredi 03 octobre 2018, la mise en place de cet accord de coopération vise à préserver les intérêts des enfants conformément aux conventions internationales auxquelles les deux pays ont souscrit. Aussi permettra-il un échange facile d’informations sur les conditions de séjour des enfants et leur réintégration dans leurs familles d’origine.

Pour rendre effectif ce cadre formel, le gouvernement béninois à travers son conseil des ministres du jour, a autorisé la mission d’une délégation béninoise à Libreville, aux fins de signature de l’accord.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus