Bénin: Gaston Zossou sur le dossier Ajavon: « Je n’accepterai pas le principe des citoyens extraordinaires »

Le directeur générale de la loterie nationale du Bénin ne comprend pas la polémique suscitée par la convocation de Sébastien Ajavon devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (criet).

Pourquoi la convocation devant la criet du président du parti union sociale libérale suscite tant de polémique? C’est la question que se pose l’ancien ministre de la communication du général Mathieu Kérékou et actuel directeur général de la loterie nationale du Bénin.

Invité ce Dimanche 7 Octobre 2018 dans l’émission « Zone Franche » de la chaîne de télévision privée « CANAL 3 BENIN« , Gaston Zossou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas fait dans la dentelle en évoquant le dossier relatif à la convocation de l’homme d’affaire devenu acteur politique. Pour lui, les récriminations des partisans de Sébastien Ajavon n’ont pas leur raison d’être puisque nous sommes dans une procédure ordinaire avec un citoyen ordinaire.

La procédure lancée par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (criet) est une procédure ordinaire lancée contre un citoyen ordinaire, et cela ne devrait normalement pas faire objet de polémique, puisque la constitution de 1990 nous fait tous égaux devant la justice, estime t-il. A le croire, le mis en cause dans ce dossier de trafic de stupéfiant est en train de jouer  à la victimisation. Un scénario qui ne prendra pas, assure Gaston Zossou parce que estime t-il, les béninois aiment plutôt les vraies victimes.

Si le peuple béninois s’est levé comme un seul homme pour soutenir l’homme d’affaire Patrice Talon, c’est parce qu’il était véritablement une victime dans les dossiers d’empoisonnement et de coup d’Etat; indique le directeur général de la loterie nationale qui précise que les deux situations (la situation entre temps vécue par Patrie Talon et celle actuellement vécue par Sébastien Ajavon-ndlr) ne sont pas identiques.

Ne comprenant pas la levée de bouclier soulevée par le camp de celui qui est surnommé « le roi de la volaille au Bénin, Gaston Zossou affirme qu’il n’acceptera pas le principe des citoyens extraordinaires car la constitution du pays est suffisamment claire sur l’égalité de tous les citoyens devant la loi »; rappelle t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus