Bénin: après Sébastien Ajavon, Atao Hinnouho, prochain client de la CRIET ?

Après l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, le député Mohamed Atao Hinnouho, actuellement détenu à la prison civile de Cotonou, serait le prochain sur la liste de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou depuis le 03 mai 2018 pour une affaire de fraude douanière dans les importations de produits pharmaceutiques, le procès du député de la 15ème circonscription électorale du Bénin, Mohamed Atao Hinnouho, a été déjà sept (07) fois reportés par le Tribunal de première instance et de première classe de Cotonou. Le dernier report, le 09 octobre 2018, fait suite à l’absence du juge en charge du dossier au procès.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Toutes les dernières actualités sur Atao Hinnouho Mohamed [/su_heading]

Mais de sources judiciaires, on apprend que le dossier du député Mohamed Atao Hinnouho pourrait être confié, dans les prochaines heures, à la CRIET. « La CRIET a compétence pour connaitre de ce dossier… La fraude douanière est par excellence une infraction économique. C’est donc normal que le dossier soit confié à la CRIET. Même si ce n’est pas le cas, elle (la CRIET – ndlr) peut s’auto saisir… », a confié une source proche du dossier.

Il faut rappeler que le procès du député Atao Hinnouho au niveau du tribunal de première instance de Cotonou  était reporté au 23 octobre 2018. Un procès qui risque de ne pas s’ouvrir, du moins plus au niveau du tribunal de première instance si avant cette date, le dossier est confié à la CRIET ou si elle s’auto saisie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus