Bénin – Initiative de Nikki: Sabi Korogoné condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme

Sabi Sira Korogoné, porte parole de « l’Initiative de Nikki » est désormais fixé sur son sort. A l’issue du procès qui s’est tenu ce mardi 02 octobre 2018, le juge en charge de l’affaire a décidé de l’envoyer en prison pour une durée de 12 mois et une amende de 3 millions.

Malgré le travail abattu par les six avocats de la défense, le porte parole de l’Initiative de Nikki sera déposé à la prison civile. Mais contrairement à la réquisition du ministère public qui est d’une année d’emprisonnement et de cinq million, le verdict final est de 12 mois d’emprisonnement ferme et une amende de 3 millions de FCFA.

Interpellé le Jeudi 27 Septembre 2018, le sieur Sabi Sira Korogoné a été condamné pour ses propos tenus lors de la sortie politique d’un groupe de jeune à Nikki. Lesdits propos sont qualifié par la justice de « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale ». Il s’agit d’une infraction punie par le code du numérique en République du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus