Bénin – Kandi: lancement officiel de la commercialisation du coton

La commune de Kandi a abrité ce jeudi 18 octobre 2018 la cérémonie officielle du démarrage de la commercialisation du coton graine. Le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui, appuyé par celui du commerce, Serge Ahissou a donné le top au titre de la campagne 2018-2019.

La cérémonie de lancement de la commercialisation du coton a été effective en présence des autorités locales, des coopératives et de l’association interprofessionnelle de coton, représentée par Mathieu Adjovi. Dans les différentes allocutions, la particularité de la présente campagne de commercialisation a été soulevée. Ainsi, le ministre Gaston Dossouhoui a fait constater que c’est la première fois que la production cotonnière a atteint ce niveau en terme de chiffres.

Cette prouesse n’a été réalisée sans la contribution des acteurs concernés, qui chacun en ce qui le concerne a joué pleinement son rôle pour l’atteinte des objectifs. Selon les propos rapportés par le quotidien du service public, le ministre a profité de l’occasion pour inviter les producteurs et tous les autres acteurs de la chaîne de production à faire montre du même dynamisme pour l’acheminement du coton vers les usines.

La parole est revenue au président de l’association interprofessionnelle de coton pour donner des précisions sur la commercialisation du coton. A l’en croire, la présente cérémonie ouvre les marchés autogérés dans tous le bassin cotonnier au titre de la campagne 2018-2019. Cette activité qui va durer cinq (05) à six (06) mois connaîtra un important flux financier au profit des acteurs. Il faut noter que le prix du coton premier choix est fixé à 265 francs CFA/kg et 215 francs CFA/kg pour le deuxième choix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus