Bénin: la cour constitutionnelle provisoirement délocalisée à Haie-Vive en Décembre prochain

Pour des raisons de rénovation de son siège, la cour constitutionnelle sera délocalisée à compter du 3 Décembre 2018. Un immeuble pris au quartier Haie-Vive à Cotonou servira de siège à l’institution durant le temps des travaux de rénovation.

Le siège de la cour constitutionnelle fera bientôt peau neuve. C’est du moins l’information portée à la connaissance du public par le secrétaire général et le directeur de cabinet de l’institution. Ce fut ce Mardi 30 Octobre 2018 au cours d’un point de presse qu’ils ont animé au siège de l’institution.

Aux dires des conférenciers, les conseillers de la cour constitutionnelle tiendront désormais leur conseil, du moins à partir du Lundi 3 décembre prochain dans un immeuble que le gouvernement du « Nouveau départ » a pris pour les besoins de la cause. Pour le secrétaire général de l’institution Gilles Badet, l’initiative de rénover le siège de la haute juridiction vient du gouvernement du président Patrice Talon qui a estimé que le bâtiment occupé par l’institution depuis 25 ans déjà est désormais assez vétuste pour continuer à abriter en l’état, l’une des plus prestigieuses institutions de la République.

L’objectif de ce plan de rénovation élaboré avec l’aide du ministre du cadre de vie consiste à offrir aux conseillers de la cour constitutionnelle, un cadre plus convivial de travail et à mettre le personnel de l’institution dans des conditions qui leur permettent d’être plus efficients dans leur mission; ont confiés les conférenciers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus