Bénin: la Directrice du Fagace au cabinet du Ministre Modeste Kérékou

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi a reçu le jeudi 04 octobre 2018, la Directrice du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (Fagace). Minatou Fanta Coulibaly-Koné est en effet allée présenter au Ministre Modeste Kérékou le point des préparatifs de la conférence de lancement du Salon Africain de la Garantie (Saga).

Cette conférence placée sous le thème : « Les enjeux d’une plateforme permanente d’échanges entre garants, banques et PME » a été animée ce vendredi 05 octobre 2018 au Golden Tulip de Cotonou sous l’initiative, l’Association Professionnelle des Institutions de Garantie d’Afrique (Apiga). Selon la présentation faite au Ministre par la Directrice du Fagace, l’objectif principal de l’événement est de rappeler aux différents acteurs, le rôle qui est le leur pour faciliter le financement des PME aux fins de leur renforcement pour le développement des pays.

Le Ministre Modeste Kérékou à son tour va féliciter et encourager les différentes structures impliquées dans l’organisation de cette activité, qui met au centre de ses objectifs le renforcement des Petites et Moyenne Entreprises (PME). C’était également l’occasion pour le ministre de rappeler le rôle combien important des PME pour le développement économique de chaque pays. Cependant, elles rencontrent d’énormes difficultés dans l’accomplissement de rôle. C’est pourquoi Modeste Kérékou a souhaité que le Fagace puise d’avantage jouer son rôle de facilitateur à l’accès au financement bancaire destiné aux PME.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus