Bénin: la prise en charge sanitaire suspendue aux agents de l’ex gendarmerie nationale

Les prises en charge sanitaires sont suspendues aux personnels de la Police Républicaine (ex Gendarmerie Nationale). C’est l’essentiel à retenir de la note de service N°908 du 10 octobre 2018 adressée aux différents responsables commis pour la gestion des prises en charges aux profits des personnels de la Police Républicaine.

Selon les explications données dans ladite note, on retient que du fait des réformes, « les personnels de l’ex Gendarmerie Nationale ne sont plus comptés dans les effectifs des Forces Armées Béninoises. Cette nouvelle situation administrative a un impact sur le soutien sanitaire offert par la Direction du Service de Santé des Armées à ces personnels ».

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi: Bénin : trois agents de la police républicaine mis sous mandat de dépôt[/su_heading]

Les services compétents ont ainsi reçu des instructions pour suspendre jusqu’à nouvel ordre à la délivrance des prises en charge aux personnels de la Police Républicaine. Aussi, des consignes ont été données au Directeurs des Hôpitaux d’Instruction des Armées, les Médecins Chefs  et les Responsables des Centres Médico-Sociaux et Postes Médicaux aux fins de prendre des dispositions pour retirer les livrets sanitaires et les carnets de santé aux familles de ces personnels de la Police Républicaine.

Par ailleurs, si les concernés désirent se faire soigner dans les structures de santé des Forces Armées Béninoises, ils peuvent le faire à tarif complet, sans réduction.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus