Bénin: lancement officiel de la « Journée Mondiale de l’Epargne »

La « Journée Mondiale de l’Epargne » est désormais une réalité au Bénin. La première édition a été officiellement lancée ce mercredi 31 octobre 2018 par la Société d’Inclusion Financière (Sif Groupe). La cérémonie officiellement de lancement qui s’est tenue à l’Infosec de Cotonou a permis aux acteurs financiers de mener des réflexions sur les avantages de l’épargne.

Le Bénin s’inscrit désormais dans le cercle des pays célébrant la « Journée Mondiale de l’Epargne ». Cette première édition organisée au Bénin est une initiative de Sif Groupe en partenariat avec plusieurs structures financières de la place. Armel Allavo dans son discours d’ouverture a rappelé l’objectif de l’initiative. Placé sous le thème « La culture de l’épargne à l’ère du digital », cette activité va permettre aux populations de prendre connaissance des nombreuses options que leur offre le numérique en matière d’épargne.

L’initiative est soutenue par le ministère de la communication et de l’économie numérique, qui a dépêché sur les lieux une représentante pour dire son encouragement aux organisateurs. Les consommateurs à qui est essentiellement destinée l’activité ont été représenté par le président de l’Association « La Voix des Consommateurs ». Après avoir reconnu les mérites de ladite journée, Robin Accrombessi s’est interrogé sur les garanties et les mesures sécuritaires dont bénéficient les consommateurs qui vont désormais se donner à l’épargne en support digital.

Ces préoccupations ont été solutionnées au cours des panels qui ont précédés les différentes allocutions. Au nombre de trois, les panels sont composés de panélistes avertis. Ces derniers ont discuté autour de sous-thèmes à savoir : « L’épargne : pourquoi, comment, quand et où ? », « Contribution de la FinTech dans la mobilisation de l’épargne », « Epargne et croissance économique ».

La première édition de la « Journée Mondiale de l’Epargne » a été clôturée par la visite des  stands ouverts par les différentes structures. A cette occasion, les participants peuvent ouvrir séance tenante des comptes épargne dans la structure financière de leur choix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus