Bénin: le gouvernement annonce la construction d’une cité ministérielle à Cotonou

La capitale économique de notre pays va disposer prochainement d’une cité ministérielle. C’est l’une des décisions issues du conseil des ministres, ce mercredi 17 octobre.

Les membres du gouvernement ont autorisé le recours au partenariat public-privé (PPP) pour le financement, la viabilisation, la construction et la concession d’une cité ministérielle à Cotonou. Une importante décision qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des villes du pays pour les rendre plus attrayantes. Le conseil des ministres a également autorisé en mode PPP, la construction et la mise en exploitation de 2 570 logements sociaux à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi sur les 10 849 prévus sur le site.

En dehors de ces décisions cruciales, l’exécutif a adopté entre autres les décrets portant, transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi de règlement définitif du budget de l’Etat, gestion 2017, approbation des statuts de l’Agence nationale d’Aménagement du territoire, transmission à l’Assemblée nationale, pour autorisation de ratification, de la charte amendée de l’Organisation de la coopération Islamique  etc.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus