A la UneSociété

Bénin: le gouvernement lance la vérification des diplômes des enseignants vacataires

Décidé à rayer de l’administration publique les « faux diplômes », le gouvernement de Patrice Talon vient de jeter son dévolu sur les enseignants vacataires en service dans les collèges et lycées publics. A cet effet, le ministre de tutelle, Mahougnon Kakpo a adressé une note de service aux Directeurs départementaux pour réclamer certaines pièces que devront produire les enseignants vacataires.

Selon la note de service N°1489 du mardi 02 octobre 2018, les Directeurs départementaux des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle sont invités à instruire les chefs d’établissement des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle aux fins de faire produire par chaque enseignants vacataires les pièces ci-dessous.

--- Publicité---

une copie légalisée du diplôme ayant servi à sa sélection;

une copie légalisée du relevé de note dudit diplôme;

une copie légalisée de la pièce d’identité ou du passeport en cours de validité.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: le gouvernement soulage les enseignants vacataires[/su_heading]

Le dossier ainsi constitué sera déposé dans un cartable à rabat, sur lequel sont inscrits l’identité, l’établissement de provenance, la matière enseignée et le contact téléphonique de l’enseignant. Par ailleurs, les enseignants vacataires ont jusqu’au 08 octobre au plus tard pour faire parvenir les dossiers au niveau des chefs d’établissement, qui à leur tour feront la transmission dans les directions départementales le 09 octobre 2018 au plus tard.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité