Bénin-convocation de Djènontin : le présumé auteur du vol de document devant le tribunal

Intervenant ce mardi 02 octobre à propos des compétences et prérogatives de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le ministre de  la justice et de la législation a levé l’équivoque sur la polémique née de la convocation du député Valentin Djènontin.

‘’ La personne interpellée dans l’affaire du vol de document confidentiel et sa diffusion sur les réseaux sociaux a été déférée hier devant le tribunal et on espère que l’honorable Djènontin rentrera au pays après sa tournée européenne pour aider la justice à éclaircir ce dossier’’, ce sont-là les propos du Garde des sceaux devant les journalistes ce mardi 02 octobre.

Il faut rappeler que Valentin Djènontin a été convoqué par l’Office central de répression de la cybercriminalité jeudi 27 septembre pour les nécessités d’une enquête judiciaire, mais il n’a pas répondu à la convocation.

Selon les sources proches du dossier, il est en réalité reproché au député, la diffusion sur les réseaux sociaux d’un courrier administratif. Toute chose qui viole le code du numérique en République du Bénin. A en croire la même source, il s’agirait d’un courrier envoyé à la Cour de répression des crimes économiques et du terrorisme (Criet) par le ministère de la Justice

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus