Bénin : le « Réseau Gari » porté sur les fonts baptismaux à Bohicon

Les producteurs de la farine de manioc connu sous le nom « Gari » en langue locale sont désormais réunis au sein d’un réseau national. Il s’agit du Réseau Gari Bénin (RéGaBénin) dont l’Assemblée générale constitutive s’est tenue dans la ville de Bohicon.

A l’issue des travaux de l’Assemblée générale, les acteurs du secteur ont porté leur choix sur Martine Gbaguidi pour prendre la commande du Réseau. Elle été élue à la tête d’un bureau de 13 membres pour un mandat de trois ans (03 ans).

Le RéGaBénin est composé de 42 communes transformatrices de manioc en Gari et ses dérivés. Il se veut ainsi comme un creuset qui travaillera à l’émergence du secteur pour le bonheur de tous les acteurs. Pour l’atteinte de ses objectifs, le RéGaBénin s’offre le soutien du ministère de l’agriculture et celui des petites et moyennes entreprises et plusieurs autres structures.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus