Bénin – Législatives 2019: Adidjatou Mathys et la Coalition Bénin révélé adhèrent au Bloc Progressiste

 

Entre les deux blocs de la mouvance en constitution, la Coalition Bénin révélé a fait son choix. Au terme de son Assemblée générale ordinaire tenue samedi 06 octobre dernier au Centre Chrétien d’Accueil et de Formation (CCAF) à Porto-Novo, la coalition, portée sur les fonts baptismaux par le ministre Adidjatou Mathys, a décidé de faire chemin avec le Bloc Progressiste présidé par le renard de Djakotomey, Bruno Amoussou.

La Coalition pour un Bénin Révélé (CBR) vient de régler l’épineuse question relative à l’adhésion à l’un des deux blocs en constitution au sein de la mouvance présidentielle.

Selon le communiqué final qui a sanctionné les travaux de l’Assemblée générale, c’est sur la base du compte rendu de la Coordinatrice Générale, Adidjatou Mathys sur les différentes négociations entreprises et les discussions menées que les participants à l’Assemblée Générale  se sont réunis en 10 ateliers, conformément à la configuration de la CBR, pour des orientations motivées du bureau de coordination. Au terme du dépouillement des positions librement exprimées par les dix (10) pôles composant la Coalition, neuf (09) contre un (01) se sont exprimés pour le Bloc Progressiste.

L’Assemblée générale a donc donné plein pouvoir à la Coordinatrice Générale pour conclure et formaliser l’adhésion de la CBR au Bloc Progressiste. Au cours de cette séance, deux (02) mouvements manifestant leur intérêt à la CBR ont été présentés à l’Assemblée générale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus