Bénin: l’élection des recteurs d’université suspendue jusqu’à nouvel ordre

Pas d’élection en vue pour les recteurs et vice-recteurs en fin de mandat. C’est ce qui ressort du décret N°2018-441 du 20 Septembre 2018 portant mesure transitoire à la mise en oeuvre de la réforme de la gouvernance des universités publiques au Bénin.

Le gouvernement du président Patrice Talon poursuit ses réformes dans le sous secteur de l’enseignement supérieur. En effet, dans le cadre de l’examen du dossier relatif à la nouvelle gouvernance des établissements publics, d’enseignement supérieur par le conseil national de l’éducation, le gouvernement du « Nouveau Départ » a pris le décret N°2018-441 du 20 Septembre 2018 portant mesure transitoire à la mise en oeuvre de la réforme de la gouvernance des universités publiques au Bénin.

A travers ledit décret, le gouvernement a suspendu provisoirement l’élection des recteurs, vices recteurs en fin de mandat en attendant la disponibilité du document relatif à la nouvelle gouvernance des universités publiques. Selon l’article 1er dudit décret, les dispositions de l’article 19, 24, 27, 31, 33, 34, 39, 39 et 44 du décret N°2016- 638 du 13 Octobre 2016 relatives à l’élection des recteurs, vice-recteurs, membres de conseil d’administration d’université, doyens, directeurs, vice-doyens et directeurs adjoints d’unité de formation et de recherches des universités nationales du Bénin sont suspendues.

Selon l’article 2 du décret, les recteurs, vice-recteurs, membres de conseil d’administration d’université, doyens, directeurs, vice-doyens et directeurs adjoints dont les mandats sont à terme sont à titre transitoires maintenus à leur poste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus