Bénin: les diplômés chômeurs se donnent la main pour une alliance nationale

Les diplômés chômeurs du Bénin veulent désormais agir pour trouver des issues afin de sortir de leur position. La première étape de ce réveil des chômeurs est la concrétisation de l’idée de la création d’une « société coopérative ». A cet effet, l’Union Nationale des Diplômés Chômeurs du Bénin (UNDCB) organise une séance d’informations ce jeudi 11 octobre 2018 sur l’esplanade intérieur du stade de l’amitié.

Face à l’ampleur que prend le chômage des jeunes, l’UNDCB envisage mener des actions concrètes pour aider les dirigeants à créer des emplois massifs. Mais avant d’en arriver là, il faut aller à la création d’une alliance nationale regroupant les différentes associations qui travaillent pour l’emploi des jeunes.

Il s’agit d’une idée de l’UNDCB en partenariat avec l’Association Presse pour les Pauvres (APP). L’idée consiste en réalité à créer une société coopérative dénommée « Coopérative Emploi Plus » (CEP). Dans cette initiative, ils ont également le soutien des centrales syndicales.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus