Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du 03 octobre 2018

Le gouvernement béninois a tenu ce mercredi 03 octobre 2018, sa session ordinaire du Conseil des ministres sous la présidence effective du chef de l’Etat, chef du Gouvernement, le président Patrice Talon. A l’issue de la séance, plusieurs grandes décisions ont été prises.

 Au titre des mesures normatives, le gouvernement a procédé à la réglementation de l’électrification hors réseau en République du Bénin; à l’approbation des états financiers de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) pour l’exercice clos au 31 décembre 2015 ; et à la transmission à l’Assemblée nationale pour autorisation de ratification de la charte africaine sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement signée à Lomé le 15 octobre 2016.

Au registre des communications, le gouvernement a signé l’Accord de coopération entre le Bénin et le Gabon, relatif à la lutte contre l’immigration illégale des enfants. Pour ce qui concerne les nominations, le gouvernement a prononcé la nomination des Directeurs départementaux des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Mono, du Borgou et du Plateau. Lire dans nos prochaines publications, l’intégralité du compte rendu du Conseil des ministres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus