Bénin: les premiers mots de Sabi Sira Korogoné après sa condamnation

 Le porte parole de « l’Initiative de Nikki » est condamné à 12 mois de prison ferme et 3 millions d’amende. C’est le verdict qui a sanctionné l’audience tenue le mardi 02 octobre 2018 au tribunal de Cotonou. Juste après cette décision du juge, Sabi Sira Korogoné a lancé quelques mots à l’endroit du peuple et surtout de ceux qui le soutiennent.

Le porte parole de « l’Initiative de Nikki » a tenu à faire savoir qu’il a le moral très haut malgré le verdict prononcé par le juge. Par la même occasion, il a invité les jeunes à continuer la lutte engagée. « Je porte aujourd’hui la Croix de toute une génération et j’en suis fier. La lutte continue », a-t-il fait savoir à travers sa page Facebook.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Initiative de Nikki: Sabi Korogoné condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme[/su_heading]

Pour rappel, il a été interpellé le Jeudi 27 Septembre 2018 pour ses propos tenus lors de la sortie politique d’un groupe de jeune à Nikki. Lesdits propos sont qualifiés par la justice de « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale ». Il s’agit d’une infraction punie par le code du numérique en République du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus