Bénin – Mairie de Cotonou: départ imminent d’Isidore Gnonlonfoun ?

Plus rien ne semble aller entre Isidore Gnonlonfoun, maire intérimaire de la municipalité de Cotonou et certains conseillers communaux qui, s’activent à saisir le Préfet Modeste Toboula aux fins d’exiger son départ, selon une source concordante.

Isidore Gnonlonfoun serait tombé en disgrâce. Intérimaire depuis plus de 12 mois, l’homme n’a pu ramener la cohésion au sein de l’équipe communale. Après une accalmie apparente, des élus communaux manifestent la volonté de saisir l’autorité préfectorale afin de le destituer de la tête de la municipalité de Cotonou. Selon une source digne de foi, sur les 49 conseillers que comptent la mairie, plus d’une trentaine auraient déjà apposé leur signature sur la motion à adresser au Préfet Modeste Toboula.

Trois raisons justifient cette démarche. La première, depuis plus de six mois, les conseillers n’ont pas perçu leurs primes. Ensuite, le budget de la Mairie conformément au PTA serait à un faible taux d’exécution. La troisième raison serait liée à la gestion des marchés publics. Pour les conseillers fâchés, la gestion d’Isidore Gnonlonfoun est à l’antipode de celle prônée par le Président Patrice Talon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus