Bénin – Office du BAC: vaste campagne de distribution d’attestations dans tout le pays

Une semaine de campagne de distribution des attestations du baccalauréat dans les chefs lieux des 12 départements du pays; c’est le délai fixé par l’office du baccalauréat pour permettre  à tous les nouveaux bachelier de pouvoir entrer en possession de leur parchemin.

La direction de l’office du Baccalauréat lance pour le compte des nouveaux bacheliers, une vaste campagne de distribution des attestations de BAC. C’est à travers un communiqué radio diffusé que les responsables de cette structure ont apporté l’annonce à l’attention des personnes concernées par cette campagne de distribution. Prévue pour démarrer le 29 Octobre 2018 dans les directions départementales de l’enseignement supérieur technique et de la formation professionnelle, cette campagne prendra fin le Samedi 3 Novembre de la même année, précise le communiqué.

Aussi, cette campagne se déroulera dans les chefs lieux des 12 départements du pays. Des équipes de l’office du Baccalauréat seront envoyées dans les différentes directions départementales de l’enseignement secondaire pour s’assurer de la réussite de l’opération. Ainsi, les nouveaux bacheliers  sont invités à se rendre dans les lieux de distribution pour le retrait de leur parchemin. Cette campagne lancée par la direction de l’office du BAC vise à rapprocher la structure des bacheliers afin de leur éviter le déplacement sur une longue distance.

Le retrait des attestations est conditionné par la présentation de:

  • l’original du relevé de notes;
  • la carte d’identité nationale en cours de validité;
  • une quittance de 5 000 FCFA à payer sur place.

Il faut préciser que les bacheliers des départements de l’Atlantique et du Littoral seront servis dans l’enceinte du Ceg Ste Rira, en face de l’Office du Baccalauréat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus