Bénin – Politique: en novembre, le bloc Républicain sera porté sur les fonts baptismaux

Courant novembre 2018, le deuxième bloc de la mouvance présidentielle sera porté sur les fonts baptismaux. Le Parti Républicain regroupant, Dynamique Unitaire, Parti du renouveau démocratique (Prd), Union nationale démocrate (UND), Bénin en route et autres alliés du chef de l’Etat s’active de diverses manières et verra officiellement le jour au cours d’une cérémonie grandiose.

En attendant cette sortie officielle, le parti a mis sur pied des structures qui travaillent à l’harmonisation des points de vue. Selon un communiqué de la cellule de communication de l’Union nationale démocrate (UND), deux comités ont été mis en place à cet effet. Il s’agit du comité de supervision composé de 46 membres. Il est chargé de superviser et d’apporter des amendements aux propositions faites par le comité technique spécial avant la grande plénière qui se tiendra le 23 octobre prochain. Et le comité technique provisoire, comptant 08 membres est chargé d’élaborer la feuille de route et de faire des propositions de textes.

Les comités mis en place sont chargés de coordonner les travaux jusqu’à la création du parti annoncée pour début novembre 2018, indique le communiqué.

Il faut souligner que les partis et alliances de partis composant ce grand ensemble devront renoncer à leurs attributs pour dix ans.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus