Bénin: pour Séverin Quenum, la Criet a compétence pour connaître de l’affaire Ajavon

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) connaîtra demain jeudi 04 octobre de l’affaire de 18kg de cocaïne pure découvertes dans l’un des conteneurs de Sébastien Ajavon. Mais d’aucuns estiment que ce dossier ne relève pas des prérogatives de cette juridiction. Toute chose que le ministre de la justice a balayé du revers de la main.

A la faveur de la conférence de presse ce mardi 02 octobre, Séverin Quenum, Garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation est revenu sur les compétences de cette juridiction. Pour lui,

‘’la CRIET a compétence pour connaître des affaires de corruption, de terrorisme, d’enrichissement illicite et de la drogue. Par rapport à l’affaire AJAVON, elle a compétence pour connaître de ce dossier et  nous avons des juges souverains qui auront la liberté de dire le droit’’.

Sébastien Ajavon sera donc demain 04 octobre devant la Criet pour permettre d’élucider cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus