Bénin: réaction de Rachidi Gbadamassi suite à la lettre ouverte de Boni Yayi

La lettre ouverte adressée à la classe politique par l’ancien Chef d’Etat, Boni Yayi n’est pas du goût du député Rachidi Gbadamassi. L’élu de la 8ème circonscription est sorti de son gang pour répondre à cette action de son ancien leader charismatique. C’était à travers une conférence de presse qu’il a animé à Cotonou.

C’est avec grand étonnement que l’honorable Rachidi Gbadamassi dit avoir lu la lettre ouverte adressée à la République et aux acteurs politiques par l’ancien chef d’Etat Boni Yayi. Un étonnement qui selon lui vient du fait que le statut de personnalité nationale et internationale qu’incarne Boni Yayi va au delà de son acte. Pour lui l’ex président de la République devrait incarné une référence à l’image du feu Mathieu Kérékou et d’autres ancien présidents.

« Lorsqu’on a eu l’honneur et le privilège de présider à la destinée d’un peuple en exerçant les fonctions les plus hautes et les plus nobles, on ne parle pas n’importe comment », a-t-il affirmé.

Selon le député Rachidi Gbadamassi, le président Boni Yayi du haut de sa personnalité a une obligation de réserve et d’abstinence. « En témoigne le cas du Général Mathieu Kérékou dont la parole est rare et sacrée », a-t-il ajouté. Plus loin dans sa présentation, l’élu du peuple a rappelé, « qu’un ancien chef d’Etat est une icône, une éminence grise, une personne ressource, un conseiller averti au service de son peuple. Qui vit pour le peuple et rien que pour le peuple ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus