|

Bénin: Sébastien Ajavon ne se rendra pas à son procès à la Criet ce jeudi (avocat)

Sébastien Ajavon ne sera pas, une fois encore, présent à son procès ce jeudi. C’est ce qu’a annoncé dans un communiqué publié ce mercredi, l’un de ses avocats parisiens, Eric Dupond-Moretti, qui justifie cette absence par le fait que la procédure est entachée de graves irrégularités.

Il a en revanche donné mandat à ses avocats, qui dénoncent les atteintes à ses droits et les manquements au procès équitable, qui entachent d’ores et déjà l’entière procédure.  Le 04 octobre dernier, les juges avaient déjà refusé à la défense le droit de le représenter en son absence et de prendre la parole, avant de renvoyer l’affaire au 18 octobre. En octobre 2016, l’opposant politique et homme d’affaire avait été arrêté après la découverte d’environ 18 kg de cocaïne dans un conteneur, destiné à l’une de ses sociétés. Il avait été relaxé quelques jours plus tard, faute de preuve et « au bénéfice du doute ».

Cette relaxe n’a fait l’objet d’aucune procédure en appel, mais Sébastien Ajavon a été convoqué le 04 octobre, pour la même affaire, devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme, un tribunal spécial, créé fin août. La défense estime que ce nouveau tribunal, n’est pas une juridiction d’appel, et n’est donc pas compétente pour juger cette affaire.

A lire également

8 Commentaires

  1. Il faut être un niais pour penser comme un niais ou un mouton. Ajavon ne fuit pas la justice de son pays. Et nulle part il n’a dit qu’il était au dessus de la loi. Au pays des aveugles, qui est roi mon cher ? Un borgne niais qui pense que quelqu’un fuit la justice de son pays le Bénin. Pas besoin d’être politicien pour comprendre la situation. Seul un idiot peut ne pas comprendre.

  2. Il n’a jamais fuit un procès. Il faut être aveugle, écervelé, fou pour se présenter à ce procès. Pour ceux qui disent que nulle n’est au dessus de la loi, , de quelle loi parlent-ils? Une loi dont seul le bas peuple subit la rigueur? Que le pouvoir judiciaire cesse d’être à la solde de l’exécutif. L’esclave peut devenir demain le maître. Le dossier Ajavon est clos depuis deux ans que la Criet cesse de nous distraire avec. Nous sommes fatigués avec procès des hommes politiques.

  3. C’est quand même aberrant que des gens dans ce pays puissent encore penser que ajavon fuit la justice de son pays avec tout ce qu’on voit aujourd’hui de cette soit disant justice! C’est honteux, stupide et même très déshonorant de votre part. Il n’y a que des mauvais et sans coeur qui puissent réfléchir ainsi!

Laisser un commentaire