Bénin : une nouvelle adhésion pour le bloc « Progressiste »

Le bloc « Progressiste » de la mouvance présidentielle enregistre une nouvelle adhésion. Il s’agit du parti Forces Unies pour le Nouveau Départ (FUND IREDé) du ministre Salimane Karimou . Cette déclaration d’adhésion a été faite à travers un communiqué rendu public ce vendredi 19 octobre 2018.

Le parti (FUND IREDé) est désormais membre du bloc « Progressiste ». Cette décision prise lors du congrès extraordinaire a été officialisée par les membres du Bureau politique. Il s’agit d’une nouvelle adhésion qui permettra au bloc « Progressiste » de maîtriser le département du Plateau. D’ailleurs, c’est l’objectif principal que s’est assigné le FUND IREDé qui a promis mouiller le maillot pour une victoire écrasante de la mouvance.

Il est important de souligner que le parti du ministre Salimane Karimou était dans une logique de boycotter les deux blocs de la mouvance. Cette option était motivée par la crise interne que pourrait susciter l’adhésion du parti à l’un de ces blocs. Fort heureusement, un consensus a été trouvé pour l’adhésion au bloc « Progressiste ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus