Bénin: une première phase de 12.000 logements sociaux sera lancée fin Octobre

Les travaux de réalisations des logements sociaux prévus dans le programme d’action du gouvernement de la rupture entreront bientôt dans leur phase active avec un premier lot qui comporte la construction de 12.048 logements.

La construction des logements sociaux deviendront bientôt une réalité. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des propos du ministre du cadre de vie lors de la journée mondiale de l’habitat. Selon les dires du ministre José Didier Tonato, une première phase de 12.049 logements sociaux prévus sur les 20.000 annoncés sera lancée d’ici la fin du mois en cours. A en croire le ministre du cadre de vie et du développement durable, la commune d’Abomey Calavi accueillera 10.849 logements et le reste sera réparti dans les autres départements. Dans ce cadre, un site a été choisi à Houèdo et sera bientôt viabilisé pour abriter les logements prévus dans la Commune d’Abomey Calavi.

Par ailleurs, le ministre du cadre de vie et du développement durable a précisé dans son exposé que les études architecturale, urbanistique, technique et d’impact environnemental sont entièrement achevées et le taux de mobilisation des ressources financières permettent déjà d’entamer la construction de ces 12.000 logements sociaux d’une valeur estimée à  322 milliards de francs Cfa environs en attendant de boucler le financement pour étendre les réalisations dans les autres communes.

Au cours de ce point de presse qu’il a donné dans son cabinet, le ministre José Didier Tonato a également évoqué le lancement des travaux de construction de deux Cités administratives . La réalisation de cette infrastructure sera lancée  dès le 25 octobre 2018 à Allada et dans la commune de Djougou le 27 octobre de la même année, a précisé le ministre Tonato. Toujours courant le mois d’octobre en cours, les travaux d’asphaltage seront  lancés respectivement à Lokossa le 23 octobre et à Sèmè-Podji le 31 octobre. Les partenaires financiers dans ses différents projets de construction de logements sociaux sont la Boad qui finance à hauteur de 3.035 logements à Ouèdo et la Bid, quant à elle, finance 2.819 logements à Ouèdo. L’entreprise Poly International construit pour sa part 450 logements dans douze villes du Bénin. La Cnss construit 3.175 dont 2425 à Ouèdo, 250 à Porto-Novo et 500 à Parakou. Aussi, d’autres promoteurs immobiliers réaliseront 2.570 logements à Ouèdo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus