Brigitte Lahaie: sa vision hallucinante des femmes qui ont pour religion l’islam

Brigitte Lahaie, ancienne animatrice radio télé a librement donné son avis sur la manière dont les relations femmes-hommes ont évolué depuis @MeToo.

« Des hommes me disent qu’ils n’osent plus offrir un café à des collègues femmes» a évoqué la jeune dame en expliquant qu’il y a une forme d’autocensure et que les hommes ne savent plus trop comment séduire les femmes. « Et draguer, n’en parlons même pas ! (…) Récemment, je parlais à un médecin urgentiste qui n’ose plus palper une femme s’il est seul avec elle dans la pièce. Un médecin ! », a rapporté Brigitte Lahaie à nos confrères du « Point ». Aussi donne t-elle une vision complètement hallucinante des femmes qui ont pour religion l’islam.

« Et je pense que l’islam n’arrange pas la situation. Presque personne n’ose le dire, moi si. Les femmes de culture musulmane vont être plus vite aptes à se sentir agressées. Chez l’homme de culture musulmane, il y a encore plus de travail à faire pour qu’ils respectent les femmes qui leur disent “non”. »

Mieux, la féministe Brigitte Lahaie a par la suite partagé sa vision de la séduction. «Je dirais qu’on catégorise trop les femmes comme des victimes d’hommes obnubilés par le sexe. Cela nuit à la séduction entre hommes et femmes » a t-elle expliqué avant de poursuivre, « si un homme a les yeux qui se penchent sur mon décolleté, je ne trouverai pas que c’est une insulte. Les hommes fonctionnent comme cela. Si cela me gêne, je n’ai qu’à ne pas mettre de décolleté. Responsabilisons et les hommes et les femmes ! »

Pour elle, «il n’est pas question de parler de sexualité en maternelle, mais dès la maternelle, on peut faire comprendre à une petite fille que, si elle fait un petit sourire, elle va attirer le petit garçon et qu’il faut qu’elle sache dire « non » si elle ne veut pas ». Aussi, s’interroge t-elle: doit-on comprendre que la petite fille est donc responsable s’il lui arrive quelque chose ? Parce qu’elle a souri ?

Animatrice sans tabou, Brigitte Lucie Jeanine alias Brigitte Lahaie est une actrice et animatrice de radio française née le 12 octobre 1955 à Tourcoing. Elle fut l’une des premières stars du cinéma pornographique français à l’époque de son « âge d’or » et de la libération sexuelle des années 1970 à 1980, période durant laquelle des salles confidentielles passaient des films X tournés en 35 mm.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus