Cacophonie présidentielle au Cameroun: les opposants revendiquent tous la victoire

De Maurice Kamto, Adamou Ndam Njoya, un autre candidat à la présidentielle du 7 octobre passé annonce qu’il est élu à la tête du pays.

Adamou Ndam Njoya, candidat du parti de l’Union démocratique camerounaise (UDC) se dit convaincu d’avoir été choisi par les camerounais comme le président de la république. Il affirme, selon le site 237actu.com, être sûr d’être président si elecam, la commission électorale, « fait bien son travail ».

L’homme de 76 ans, participe pour sa quatrième fois à l’élection présidentielle au Cameroun. Selon les médias du pays, il ne s’est pas montré en publique pendant les deux semaines qu’a duré la campagne pour le vote et n’a fait son apparition qu’à la veille du scrutin. C’est son premier vice-président Cyrille Sam Baka qui avait la charge de battre campagne et d’animer les activités du parti.

Il y a quelques jours, au lendemain du vote de dimanche, un autre candidat, Maurice Kamto du parti MRC, annonçait devant la presse, avoir gagné le scrutin, une annonce qui lui a valu des critiques de la part des autres candidats et hommes politiques du pays. L’UA a aussi appelé les politiques du Cameroun à faire preuve de retenue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus