Cameroun: 10 séparatistes présumés tués par l’armée dans des affrontements

Au moins dix séparatistes ont été tués, dimanche soir, au cours des affrontements avec les forces de sécurité camerounaises à Malende, dans la région du Sud-ouest du Cameroun, l’une des deux régions anglophones en proie à un conflit armé depuis un an, indique le gouverneur de la région, Bernard Okalia Bilai.

 « Le ratissage mené par l’armée nous a permis de neutraliser dix terroristes et d’en interpeller trois », explique le gouverneur. Bernard Okalia Bilai ajoute que lors de ce ratissage, « plusieurs armes et munitions » ont été récupérées et un camp des séparatistes démantelé.

Dans les deux régions anglophones du Sud-ouest et Nord-ouest, la situation est très tendue en cette période électorale. Plusieurs civils et militaires ont été tués depuis le 7 octobre date du scrutin présidentiel au Cameroun. Les séparatistes ont mis en pratique leur menace d’empêcher la tenue du scrutin dans les zones anglophones. Près de 40% de bureaux de vote sont restés fermés le jour du scrutin dans la zone anglophone.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus