Cameroun: violente attaque de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Jeudi soir, à Amchide, une localité de l’Extrême-Nord camerounais frontalier avec le Nigeria, des éléments de la secte islamiste Boko Haram ont perpétré une attaque, tuant deux civils et blessant cinq autres, rapporte Anadolu.

Selon le gouverneur de la région, Midjiyawa Bakari, « des éléments du groupe terroriste nigérian Boko Haram ont attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi la localité d’Armchide où ils ont ouvert le feu sur la population civile, tuant deux personnes et blessant au moins cinq autres ». Après une période de relative accalmie, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun se retrouve de nouveau confrontée aux attaques récurrentes du groupe terroriste Boko Haram.

Depuis le début du mois d’octobre, au moins onze attaques ont été recensées, dans les départements du Mayo-Sava, Mayo-Tsanaga et le Logon et Chari. Depuis janvier 2018, au moins 165 civils et dix-huit militaires ont été tuées dans des attaques attribuées à Boko Haram, selon le commandant de la Force Mixte Multinationale, le Général de brigade Bouba Dobekréo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus