A la UnePolitique

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro signe son retour sur l’échiquier politique

Le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a fait sensation dans le monde politique ivoirien. Entre les différents déchirements qui se font constater de part et d’autre du pays pendant cette campagne pour les élections locales, Soro vient d’attribuer son soutien à un candidat indépendant issu du parti au pouvoir RDR.

« A  Abobo, on achète pas notre dignité! Nous ne sommes pas riches mais nous sommes fiers et nous sommes heureux. Abobo! On TCHOUN pas Abobo», a posté le vice-président du RDR sur son compte officiel et rapporté par koaci. Le site indique que ce post est accompagné d’une vidéo ou des partisans de Tehfour scandent : « On veut Tehfour, on ne veut pas l’argent (…).» Cette publication de Soro vient donner un aperçu sur sa position face au candidat RHDP  Hamed Bakayoko, accusé par certains de procéder à l’achat de conscience, usant de ses moyens.

--- Publicité---

Guillaume Soro, qui depuis, entretient le suspense sur sa réelle position face au RDR au pouvoir, a accordé donc son soutien officiel à Koné Tehfour, un candidat indépendant dans la localité d’Abobo dont il est originaire lui-même. Un soutien qui intervient dans un contexte où le président de l’assemblée est soupçonné par ses camarades du RDR de parrainer les candidats indépendants contre le parti unifié RHDP. L’homme qui sera resté loin de ce ring politique et hors du pays pendant au moins deux mois, fait donc un retour sur la scène politique avec une action qui va lui valoir une convocation, c’est sûr, par le RDR, afin de clarifier sa position relative au parti et son orientation.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité