Sécurité

Côte d’Ivoire: menace d’une attaque armée ?

L’actualité politique ivoirienne n’en finit pas avec ses multiples rebondissements. Après les élections régionaux et municipaux du 13 octobre dernier, émaillées de violences, c’est le tour des réseaux sociaux de semer la psychose dans l’esprit des paisibles populations.

Il est question d’une supposée attaque imminente, à l’ouest du pays, distillée sur la toile. L’on apprend par ailleurs que l’ambassade de France en Côte d’Ivoire aurait envoyé des mails à ses ressortissants leur demandant d’éviter des sorties nocturnes (à partir de 18h), et ce, « dès ce lundi pendant au moins 10 jours », nous rapporte le média ivoirien Afrique-sur7.

--- Publicité---

Les auteurs de cette alerte ont véhiculé plusieurs SMS, mails et autres vidéos tendant à faire croire que des attaques ciblées seraient en préparation en Côte d’Ivoire.

Les autorités veillent au grain pour préserver le pays

Si les opinions divergent quant-à la source de ces idées, les autorités rassurent et annoncent une rafle générale.

Selon un communiqué de la Police Nationale, toutes les mesures seront prises par la Direction Générale de la Police Nationale en coordination avec les autres forces de défense et de sécurité pour assurer la protection des biens, des personnes et des Institutions de la république.

Selon le même communiqué, les auteurs de cette machination seront recherchés et interpellés.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité