CPI : « notre victoire sera celle de la vérité sur le mensonge », Blé Goudé serein (PHOTOS)

L’audience sur la demande d’acquittement de Laurent Gbagbo et de son ex-ministre Charles Blé Goudé, déposée par leurs avocats devant la CPI, s’est ouverte ce lundi 1er octobre 2018 à la Haye. Juste avant le début de l’audience, Charles Blé Goudé a posté un message sur sa page Facebook où il indiquait qu’il se présentait au tribunal, confiant.

Ce lundi matin, Charles Blé Goudé a assuré qu’il « aborde cette ultime phase de ce procès avec sérénité ». Je reste confiant et convaincu que la vérité va bientôt éclater, pouvait-on lire dans son message sur le réseau social. L’ancien ministre accusé et incarcéré avec l’ancien président Laurent Gbagbo, à la CPI pour crime contre l’humanité et autres chef d’accusations, exprime ainsi son état d’âme alors qu’à l’instar de leurs avocats, plusieurs ivoiriens en appellent à leur libération.

« Je veux qu’on réapprenne à vivre ensemble, à s’aimer et à avoir des rêves communs pour notre pays »

Blé Goudé a aussi affirmé penser à ses compatriotes ivoiriens à qui il adresse un message de réconciliation et de pardon. « Mes pensées sont tournées vers chacun d’entre vous. Je veux qu’on réapprenne à vivre ensemble, à s’aimer et à avoir des rêves communs pour notre pays », a-t-il écrit avant d’assurer dans un ton serein, que « notre victoire certaine ne sera pas la victoire d’un camp sur un autre mais celle de la vérité sur le mensonge ».

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Notons que la première journée de cette audience s’est déroulé et l’accusation est en train de présenter tous les éléments qui pourraient justifier le rejet de la demande de non-lieu et la poursuite du procès jusqu’à son terme. A l’instar des centaines d’ivoiriens qui ont suivi en direct la retransmission de cette audience sur des écrans, des dizaines d’autres se sont rués vers la Haye pour un setting qui a pour but de réclamer la libération de Laurent Gbagbo. L’audience a été suspendue par le président de la chambre Cuno Tarfusser, qui a déclaré qu’elle reprendrait mardi matin à 9h30.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus