Cristiano Ronaldo accusé de viol: le titre de la Juventus a chuté de près de 10% à la Bourse de Milan

Cristiano Ronaldo fait la une de l’actualité mais c’est cette fois-ci pour de mauvaises raisons. Depuis quelques jours, le joueur portugais est accusé de viol aux États-Unis par une Américaine de 34 ans. Les faits remonteraient à 2009. La star a rapidement nié les faits et a été défendue par la Juventus Turin mais le malaise grandit.

Alors que le malaise grandit autour de la star, le titre de la Juventus a plongé de près de 10%, ce vendredi à la Bourse de Milan. Celui-ci s’était envolé depuis l’arrivée de la star portugaise durant l’été, en provenance du Real Madrid. Il a clôturé en baisse de 9,92% à 1,19 euro, dans un marché en baisse de 1,29%. Jeudi, le club turinois a renouvelé son soutien au quintuple Ballon d’Or, qui dément les accusations à son encontre, expliquant que le viol était « un crime abominable ». Mais ses principaux sponsors ont commencé à faire entendre leur voix: Nike s’est dit « profondément préoccupé » et EA Sports (éditeur du jeu vidéo Fifa) a, de son côté, parlé d’une situation « troublante ».

Ronaldo s’est mis en retrait de la sélection portugaise pour les deux prochains mois et l’entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, devait annoncer à la mi-journée s’il serait samedi sur le terrain de l’Udinese pour le dernier match de Série A avant une petite trêve internationale. CR7 a d’ailleurs mis la sélection portugaise entre parenthèses pour les prochains matches de l’automne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus