Eliminatoires Can 2019 : il reste un pas pour le Bénin

Les poulains de Michel Dussuyer sont devenus des héros d’un soir, à la suite de la victoire étriquée 1-0 contre l’Algérie (inédit). Mais, avant d’espérer assurer la qualif à domicile, il faudra aux Écureuils un bon résultat contre la Gambie.

Le groupe D a été relancé ce mardi 16 octobre avec la victoire du Togo contre la Gambie (1-0) à Banjul. Ce qui annonce deux journées très épiques (novembre 2018 et mars 2019).

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin 1-0 Algérie: entre erreurs d’arbitrages et manque de fairplay, la CAF attendue [/su_heading]

L’Algérie a 7 points plus 2, alors que le Bénin en a 7 points avec un goal différentiel à zéro. Tandis que le Togo est 3e avec 5 points et la Gambie ferme la marche avec 2 points. Alors, le match Gambie – Bénin du 17 novembre 2018 devient une finale pour les Écureuils. Car remporter ce match, c’est s’ouvrir les portent de la 4e Can de l’histoire du Bénin. Pendant ce temps, les Éperviers vont eux tenter de renverser l’Algérie à domicile (ils ont perdu 1-0 à l’aller ) pour espérer une finale à Cotonou le 22 mars 2019.

Somme toute, rien n’est encore joué pour le trio de tête dans ce groupe, car l’un d’entre eux va devoir laisser sa tête. Alors, les Écureuils doivent encore un match à l’image de la prestation contre les Fennecs au peuple béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus