Ethiopie: une première dans l’histoire du pays, le nouveau président est une femme

Le parlement éthiopien a élu, jeudi, l’ambassadrice Sahle-Work Zewde présidente du pays, succédant ainsi à Mulatu Teshome. Zewde est la première femme à occuper la fonction de président du pays.

Au terme du vote, Sahle-Work Zewde a prêté serment devant le Parlement sous les chaleureux applaudissements des députés. La nouvelle présidente éthiopienne avait assumé les fonctions de directrice des affaires africaines au sein du ministère éthiopien des Affaires étrangères et d’ambassadrice d’Ethiopie dans plusieurs pays africains, ainsi qu’en France.

Elle a avait également occupé les fonctions de Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies auprès de l’Union africaine. Le parlement éthiopien a officiellement accepté, jeudi, la démission du désormais ex-président éthiopien, Mulatu Teshome.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus