France – Affaire Bygmalion: pas de répit pour l’ancien président Nicolas Sarkozy
La cour d’appel de Paris a confirmé, jeudi, le renvoi de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, en correctionnelle, dans l’affaire Bygmalion, relative à des dérapages financiers lors de sa campagne présidentielle de 2012, ont rapporté des média locaux.
L’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, a annoncé que l’ancien chef de l’État va former un pourvoi en cassation contre son renvoi devant le tribunal, précise la radio RTL, rappelant que ce dernier avait fait appel de l’ordonnance de février 2017 qui l’a renvoyé en correctionnelle pour « financement illégal de campagne électorale ».
« L’ancien président de la République est poursuivi pour avoir dépassé le plafond autorisé des dépenses électorales de plus de 20 millions d’euros alors qu’il avait été informé d’un risque de dérapage, ce qu’il réfute. La facture totale s’était envolée à plus de 42,8 millions d’euros, soit près du double du seuil autorisé fixé à 22,5 millions », précise la même source.
Douze des treize autres protagonistes renvoyés pour complicité de « financement illégal de campagne électorale » ont également fait appel, rapporte encore RTL, ajoutant que « lors de l’examen de ses recours, le 16 mai, l’avocat général a demandé à la chambre de l’instruction de la cour de confirmer intégralement les poursuites ».
Les commentaires sont fermés.