France – tensions entre Brigitte et Emmanuel Macron: ce qui s’est réellement passé

La tension entre Brigitte et Emmanuel Macron semble s’atténuer après la colère de la première dame française.

Après l’incident survenu dans les couloirs de L’Elysée, la première dame et son époux, le président Emmanuel Macron seraient revenus à de meilleurs sentiments. Le couple s’est affiché très unis, vendredi 5 octobre lors de l’hommage national rendu à Charles Aznavour aux Invalides. Mais le mal est déjà fait puisqu’au vue des polémiques, le président de la République a vu sa côte de popularité en baisse de façon vertigineuse. Ceci fait suite à plusieurs affaires qui font bondir les détracteurs d’Emmanuel Macron.

Ce fut le cas d’Alexandre Benalla, Proche collaborateur du président. Il a été filmé en train de frapper un manifestant lors des mouvements sociaux du 1er mai 2018 alors qu’il était muni d’un brassard de police. Comme si cela ne suffisait pas, le 02 octobre 2018, c’est ensuite Gérard Collomb, 71 ans, qui, pour la seconde fois de son mandat de ministre de l’Intérieur, a présenté sa démission à Emmanuel Macron. Son départ intervient seulement deux semaines après les démissions très médiatisées de Nicolas Hulot et Laura Flessel.

De côté de Macron lui même, lors de son voyage officiel aux Antilles, il est reparti avec un cliché pour le moins controversé… C’est ainsi que Brigitte Macron très en colère n’a pu se contenir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus