France: très agacée, Brigitte Macron a quitté l’Élysée

Alors que l’affaire Benalla venait d’exploser au mois de juillet, Brigitte Macron a quitté l’Élysée pour aller se réfugier dans sa villa du Touquet, révèle dans ses colonnes « Le Parisien » du dimanche 14 octobre.

Ces derniers mois furent particulièrement chahutés pour Emmanuel Macron. Entre l’affaire Benalla, les démissions des ministres Nicolas Hulot et Gérard Collomb, et des sondages en baisse, le président français traverse une période difficile. Cette tension, Brigitte Macron aurait du mal à la vivre, d’après Le Parisien. L’ancienne professeur de français craindrait que son mari ne soit pas épanoui et qu’il loupe son quinquennat.

« Son départ est resté secret, sa colère, confidentielle. Fin juillet, alors que l’affaire Benalla bat son plein, Brigitte Macron quitte l’Elysée pour se réfugier quelques jours dans sa villa du Touquet (Pas-de-Calais), la Monéjan, loin de Paris », écrit Le Parisien.

Selon le quotidien français, la Première dame a dû prendre de la distance avec la vie parisienne. Elle s’est « réfugiée » quelques jours dans sa villa du Touquet suite à l’affaire Benalla pour mettre de la distance, mais aussi pour « manifester son désaccord avec la gestion de la crise par l’exécutif ».

Brigitte Macron est très cash, dit souvent les choses sans filtre. « Elle quitte son costume de Première dame et parle franchement à son époux. Leurs explications sont parfois orageuses. Il y a peu, à l’Elysée, les murs ont tremblé (…) « C’est leur mode de communication », relativise un macroniste, qui lève les yeux au ciel face aux rumeurs de tensions dans le couple », ajoute le Parisien.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus