Francophonie: le Bénin prend la tête du Réseau des Ministres en Charge de l’Economie Numérique
La Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a été portée à la tête du Réseau des Ministres en Charge de l’Economie Numérique dans l’espace Francophone. Cette prouesse diplomatique s’est réalisée ce mercredi 10 octobre 2018 en Arménie, dans le cadre du XVII ème sommet de la Francophonie.
Le Bénin règne désormais sur le Réseau des Ministres en Charge de l’Economie Numérique dans l’espace Francophone. Ce Réseau de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a été porté sur les fonts baptismaux par les pays membres, avec une implication particulière du Bénin. En accordant donc leur confiance à Aurélie Adam Soulé Zoumarou, les autres Ministres de l’Economie Numérique ont ainsi reconnu les efforts du Bénin en la matière.
[su_heading] Bénin – Numérique: le gouvernement décroche un accord de coopération avec l’Estonie[/su_heading]
Il faut souligner que ce Réseau dont le secrétariat exécutif sera implanté à Cotonou, est un cadre qui servira de plateforme d’échange entre les pays de l’espace Francophone. Il sera essentiellement question de partage d’expériences et de connaissances pour le développement numérique des différentes nations engagées.
Les commentaires sont fermés.