Ghana: l’université Kwame Nkrumah fermé, le conseil dissout et le recteur viré

Au Ghana, le gouvernement a procédé à la dissolution du conseil de l’université Kwame Nkrumah de science et technologie (KNUST) suite aux violentes manifestations du Jamboree de lundi, rapporte la BBC.

Après la dissolution du CA de l’université, le gouvernement ghanéen a mis en place un comité intérimaire de sept membres pour gérer les affaires courantes. Ce comité travaillera aussi à la réouverture de l’université dans les deux semaines à venir afin de permettre la reprise des cours. Les troubles ont commencé à l’Université Kwame Nkrumah, qui se trouve dans la deuxième plus grande ville du Ghana, Kumasi, vendredi soir. Onze étudiants ont été arrêtés par la police après avoir participé à leur fête habituelle de fin de semaine, connue sous le nom de jamboree, que les autorités universitaires avaient récemment interdite.

Les manifestations pacifiques prévues lundi ont dégénéré, ce qui a entraîné la fermeture indéfinie de l’université mardi. Le comité intérimaire a trois mois pour gérer les affaires de KNUST et les ramener à la normale. Le recteur de l’université a été licencié mais les autorités disent qu’il restera en fonction jusqu’à ce que le comité intérimaire prenne une décision finale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus