Hon Jean Michel Abimbola: « …je ne donnerai jamais de coups au Président Boni Yayi »

L’émission « L’Invité du Dimanche » de la télévision nationale a reçu, dimanche dernier, le député Jean Michel Abimbola, Coordonnateur du Bloc de la Majorité Parlementaire(BMP). Avec l’Invité, il a été question des réformes politiques sous le régime de la rupture. Occasion choisie par l’ancien Ministre de la culture d’inviter les uns et les autres à laisser l’ancien Chef de l’Etat assumer ses responsabilités.

C’est un secret de polichinelle que l’ancien Président de la République, Boni Yayi est la cible de plusieurs attaques verbales les plus atroces depuis quelques mois. Pas de jours sans que son nom ne soit vilipendé dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Le plus écœurant et qui semble révolter est le fait qu’il soit traité avec mépris par ses anciens collaborateurs. Toute chose que l’ancien ministre de la culture qualifie de  »propos caniveaux  » sont tenus à l’encontre du Président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE)

« Il (Boni Yayi) prend le risque de prendre des propos de caniveaux mais ne comptez pas sur moi pour cela« , a fait savoir le député Jean Michel Abimbola sur l’émission  » L’Invité du Dimanche » de la télévision nationale. Le Coordonnateur du Bloc de la majorité parlementaire (BMP) pense que cela relève d’un « fait politicien ». Mieux, un fait de précampagne qui permet d’aider un camp à gagner des points aux yeux de l’opinion publique. Mais selon lui, Boni Yayi ne devrait pas prendre ces coups.

 » Le Président Boni Yayi descend dans l’arène politique et se retrouve dans une situation où il prend des coups qu’on devrait pas lui donner », s’est-il indigné. Et il ajoute: « Pour ma part, je ne donnerai jamais de coups au Président Boni Yayi« .

Il va alors, pour finir, demander aux uns et aux autres de savoir raison gardée et de laisser Boni Yayi assumer ses responsabilités.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus