Hon Rachidi Gbadamassi : « Le BMP utilise la majorité pour faire passer des lois »

Face aux critiques dont ils sont victimes depuis quelques semaines, les députés de la mouvance présidentielle ont décidé de réagir pour situer l’opinion publique. Ainsi, à l’occasion d’une conférence de presse animée ce lundi 02 octobre 2018, le Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) a justifié l’arme dont il dispose pour faire passer les lois qu’ils jugent pertinentes pour le développement du Bénin.

Les députés du BMP s’offusquent contre les attaques dirigées à leur encontre. A les en croire, ils ne font que jouer leur rôle de parlementaires, avec le pouvoir mis à leur disposition par la loi fondamentale. Il s’agit de la « loi de la majorité », qui se trouve être l’un des principes élémentaires de la démocratie. « La démocratie, c’est la loi de la majorité. Le BMP utilise la majorité pour faire passer des lois », a martelé le député Rachidi Gbadamassi.

[su_heading] Bénin – Situation sociopolitique: le BMP répond aux détracteurs de Patrice Talon[/su_heading]

Et ce qui gênent les opposants selon le député Orden Alladatin, c’est le fait que le BMP n’use pas de ce pouvoir de la majorité pour bloquer les lois proposées par la mouvance. Pour lui la minorité parlementaire se contente de diaboliser et d’attaquer le BMP, au lieu de faire des propositions objectives. « Il ne suffit pas de jeter la pierre lorsqu’on ne peut pas être des forces de proposition pour son pays », a-t-il affirmé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus